Questions fréquentes

Nos réponses à vos questions les plus fréquemment posées sont rassemblées ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ou avez besoin de précisions, n'hésitez pas à nous écrire!

 

Qu'est-ce que la Dar El Patio Courtyard House?

El Patio Courtyard House est une petite maison d'hôtes. C'est aussi une histoire d'engagement personnel et de fort intérêt pour le projet ambitieux de conservation de la vieille ville de Tunis, la médina. En restaurant et en rénovant notre maison, qui date du début du 18ème siècle, en la transformant en petite maison d'hôtes, nous voulons contribuer à la préservation de la vieille ville et au renforcement du statut social de ses habitants. Lorsque vous séjournez à The Courtyard House, vous soutenez une entreprise sociale. Notre dar est situé dans un quartier de la vieille ville de Tunis qui est très représentatif de la capitale tunisienne Beylical. Les sites les plus importants de la médina sont à distance de marche tels que: la mosquée Ezzitouna (8ème siècle), la place de la Kasbah avec ses palais Bey (17ème et 18ème siècle), les souks de Tunis. Vous pouvez facilement rejoindre la ville à pied et il ne faut que 10 minutes pour rejoindre le célèbre musée du Bardo en taxi.

 

Comment garantir l'expérience d'un séjour hors des sentiers battus?

Notre concept est d'offrir à nos hôtes une expérience culturelle unique dans une atmosphère unique, en deux mots un voyage coloré par la tradition et la modernité. Nous sommes quotidiennement sur place à la disposition de nos hôtes. Nous investissons au mieux de nos capacités pour améliorer l'expérience de nos clients. Non seulement cela, mais nous nous engageons également dans une conversation approfondie avec nos clients et ne réduisons pas leur contribution à un certain nombre d'étoiles ou de cases cochées. Grâce à cet échange et aux remarques constructives qui nous aident à améliorer l'expérience de nos futurs hôtes.

 

J'ai quelques commentaires à faire!

Nous serons heureux de les connaître! El Patio est un projet très vivant, en perpétuelle transformation. Grâce à vos remarques, nous pouvons l'améliorer. Vos idées, vos propositions sont essentielles pour les partager avec nous pendant votre séjour nous adorons discuter avec nos clients pendant leur séjour ou s'ils le préfèrent à la caisse ou via notre formulaire d'enquête de satisfaction.

 

Comment réserver mon séjour?

Rien de plus simple. Entrez simplement vos dates d'arrivée et de départ dans notre moteur de réservation sécurisé (SSL) et laissez-nous vous guider. Bien entendu, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire.

 

Puis-je réserver par téléphone?

Nous n'offrons pas de service de réservation par téléphone. Seules les réservations effectuées via notre moteur de réservation en ligne sécurisé sont confirmées.

J'ai besoin d'en savoir plus avant de réserver. Comment faire?

Nous sommes à votre écoute 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions. Ne soyez pas timide: écrivez-nous!

 

Quand et comment payer?

Le paiement s'effectue directement au moment de la confirmation via notre plateforme de réservation sécurisée (SSL).

 

Êtes-vous sûr de pouvoir saisir les informations de ma carte de crédit en ligne?

Absolument certain! Oui. Notre système de réservation est exploité via un serveur crypté SSL assurant la transmission sécurisée de vos informations. Lors du paiement en ligne, l'url de la barre d'adresse doit se lire: "https: // ....". Assurez-vous que le "s" est là. Si tel est le cas, vous pouvez transmettre vos données personnelles en toute sécurité. Le symbole d'un cadenas doit également apparaître dans la barre d'adresse du site. Ces deux signes confirment que la plateforme en ligne sur laquelle vous vous trouvez est fiable. Vous pouvez ainsi effectuer votre paiement en ligne en toute sécurité.

 

Je souhaite annuler ma réservation. Quelle est votre politique d'annulation?

Toutes les réservations effectuées et payées sont non modifiables et non remboursables. Notre maison ne compte que quatre chambres. Une annulation peut donc représenter jusqu'à 100% du revenu d'une nuit. C'est pour cette raison que nous suivons une politique d'annulation stricte, sans laquelle la viabilité même de notre projet serait compromise.

 

Des frais supplémentaires?

Nous informons nos chers clients que sur la base de l'article 44 de la loi de finances 2018 une nouvelle taxe de séjour a été introduite pour tous les clients de toute nationalité et âgés de 12 ans et plus. La taxe est payable à l'arrivée ou au départ en dinars tunisiens. Cette taxe est de 3 dinars tunisiens par personne et par nuit dans la limite de 7 nuits.

 

Doit-on se comporter, se vêtir d'une manière particulière?

La liberté des mœurs et l'acceptation de tous les modes de vie font partie de l'essence même de la Tunisie depuis des millénaires. L'image d'une jeune femme moderne en traversant une autre voilée en centre-ville est tout à fait normale. Il n'y a pas de règles obligatoires sur la tenue vestimentaire dans l'espace public. Pour la visite des édifices religieux, il conviendra de s'habiller conformément aux prescriptions de la foi concernée. De même, il peut être approprié de ne pas choisir de vêtements trop courts lorsque l'on se promène dans des quartiers où règne une tradition religieuse conservatrice.

 

À quelles heures se déroulent l'enregistrement et le départ?

En général, les clients peuvent avoir leur chambre à partir de 14h00 et sont priés de libérer la chambre à 11h00. Si votre arrivée est le matin, nous ferons de notre mieux pour préparer votre chambre avant 14h00. Bien entendu, vous aurez accès à votre chambre dès qu'elle sera prête. En attendant, vous pouvez laisser vos bagages dans notre salle de stockage et déguster une boisson gazeuse dans notre charmant patio ou commencer à découvrir le tohu-bohu des souks de notre charmante médina. Vos bagages seront livrés dans votre chambre lorsqu'ils seront prêts.

 

Animaux?

Certaines personnes sont allergiques. Pour le confort de tous nos hôtes, les animaux ne sont pas acceptés.

 

Puis-je fumer dans la maison?

El Patio est un fumoir 100% gratuit. Il est interdit de fumer dans toute la maison, y compris les chambres et les parties communes. Pour le confort de chacun et la propreté de nos chambres nous invitons chaleureusement nos hôtes à respecter cette règle.

 

Puis-je prendre mes repas à El Patio?

Le petit-déjeuner est toujours inclus dans le prix de la chambre et met en valeur les produits locaux. Des restaurants de toutes catégories sont disponibles à proximité. Nous proposons également des spécialités locales faites maison. N'hésitez pas à demander et à partager vos souhaits avec nous. Nous serons ravis de vous faire découvrir les traditions culinaires de la cuisine tunisienne.

 

Pourquoi venir me chercher à l'aéroport?

Notre maison est située au coeur de la médina. Certains taximen n'aimeraient pas conduire dans les rues étroites de la Médina. En réservant le transfert via nous, vous êtes sûr d'être reçu par un chauffeur qui connaît parfaitement la Médina. Le tarif est dans la moyenne de ceux facturés localement 40dt pour un transfert pendant la journée et 80dt à partir de 20h00.

 

Je n'ai pas l'intention de louer une voiture. Recommandez-vous une alternative?

El Patio Courtyard House Tunis est situé au cœur de la médina. Il y a beaucoup à voir et à découvrir à quelques pas de notre maison. Nous pouvons également vous proposer "Doolesha, terme de promenade tunisien" de la Médina (en français, anglais et espagnol). Vous souhaitez en découvrir plus, nous organisons des excursions avec chauffeur privé et voiture pour les sites et villes comme Carthage, Sidi Bousaid, Hammamet, El Jem, Kairoun, Sousse. Prix ​​sur demande

 

Je souhaite aller au Hamman!
Nous sommes heureux d'organiser pour vous une expérience de hammam comme un local. Le hammam n'est pas seulement le moyen traditionnel d'être en bonne santé c'est aussi une expérience unique et agréable au cœur des traditions locales des femmes du monde. Le prix varie selon les hammams.

 

Comment traitez-vous mes données personnelles?

Nous attachons une importance à la préservation de votre vie privée et avons, pour cette raison, adopté des mesures strictes relatives à la protection des informations personnelles. Une section entière de notre site est dédiée à ce sujet. C'est par ici!

Frequent questions

Our answers to your most frequently asked questions are gathered here.

If you do not find an answer to your question or need clarification, do not hesitate to write to us!

 

What is the Dar El Patio Courtyard House?

El Patio Courtyard House is a small guesthouse. It is also a story about personal commitment and strong interest in the ambitious project of conserving the Old Town of Tunis, the medina. By restoring and renovating our house, which dates back to the early 18th century, turning it into a small-scale guesthouse, we want to contribute to the preservation of the Old Town and to the strengthening of the social status of its inhabitants. When you stay at The Courtyard House, you support a social enterprise. Our dar is situated in an area of ​​the Old Town of Tunis which is very representative of the Beylical Tunisian capital. The most important sights of the medina are at walkin distance such as: The Ezzitouna Mosque (8th century), Kasbah Square with its Bey palaces (17th and 18th century), the souks of Tunis. You can easily reach the city by foot and it takes only 10 minutes to reach the famous Bardo Museum by taxi.

How do you guarantee the experience of a stay off the beaten track?

Our concept is to offer our guests a unique cultural experience in a unique atmosphere, in two words a journey colored by tradition and modernity. We are daily on site at our guests disposal. We invest to the best of our ability to improve the experience of our guests. Not only that, but we also engage in an in-depth conversation with our guests and do not reduce their contribution to a number of stars or ticked boxes. Thanks to this exchange and to the constructive remarks which help us to improve the experience of our future guests.

I have some comments to make!

We will be happy to know them! El Patio is a very living project, in continuous transformation. Thanks to your remarks that we can improve it. Your ideas, your proposals are essential to share them with us during your stay we love chat with our guests during their stay or if they prefer at the checkout or via our satisfaction survey form.

How to book my stay?

Nothing's easier. Simply enter your check-in and check-out dates in our booking secured (SSL) engine and let us guide you. Of course, if you have any questions, do not hesitate to write to us.

Can I book by phone?

We do not offer a phone reservation service. Only bookings made through our secured online booking engine are confirmed.

I need to know more before booking. How to do?

We are at your disposal 7 days a week to answer all your questions. Do not be shy: write to us!

When and how to pay?

Payment is made directly at the time of the confirmation via our secured (SSL) reservation plateforme.

Are you sure I can enter my credit card information online?

Absolutely sure! Yes. Our reservation system is operated via an encrypted server SSL ensuring the secure transmission of your information. When paying online, the url in the address bar should read: "https: // .... ". Make sure the "s" is there. If this is the case, you can transmit your personal data safely. The symbol of a padlock must also appear in the address bar of the site. These two signs confirm that the online platform on which you are is reliable. So you can make your payment online safely.

I wish to cancel my reservation. What is your cancellation policy?

All reservations made and paid are non-modifiable and non-refundable. Our house has only four rooms. A cancellation can therefore represent up to 100% of a night's income. It is for this reason that we follow a strict cancellation policy, without which the very viability of our project would be compromised.

Any extra fees ?

We inform our dear customers that based on the article 44 of the 2018 Finance Law a new tourist tax has been introduced for all customers of any nationality and aged 12 years and over. Tax is payable at check-in or check out in Tunisian Dinars. This tax is 3 Tunisian Dinars per person and per night within the limit of 7 nights. 

Should we behave, clothe ourselves in a particular way?

The freedom of morals and the acceptance of all lifestyles have been part of the very essence of Tunisia for millennia. The image of a young modern woman crossing another veiled in downtown is quite normal. There are no mandatory rules on dress in the public space. For the visit of the religious buildings, it will be advisable to dress in accordance with the prescriptions of the faith concerned. Likewise, it may be appropriate not to choose too short clothing when walking in neighborhoods in which a conservative religious tradition prevails.

At what times are the check-in and the check-out?

In general, guests can have their room from14:00 and are asked to vacate the room at 11:00. If your arrival is in the morning we will do our best to prepare your room before 14:00. Of course, you will have access to your room as soon as it is ready. In the meantime you can leave you luggage in our storage room and enjoy a soft drink in our lovely patio or start discovering the tohu-bohu of the souks of our enchanting Medina. Your luggage will be delivered in your room when it is ready.

Animals?

Some people are allergic. For the comfort of all our guests pets are not accepted.

Can I smoke in the house?

El Patio is 100% free smoking house. It´s not allowed to smoke in the entire house including rooms and the common area. For the comfort of everyone and the cleanness of our rooms we friendly invite our guests to respect this rule.

Can I have my meals at El Patio?

Breakfast is always included in the room rate and highlights local products. Restaurants of all categories are available nearby. We also offer homemade local specialties. Do not hesitate ask and to share your wishes with us. We will be delighted to introduce you to the culinary traditions of Tunisian cuisine.

Why pick me up at the airport?

Our house is located in the heart of the Medina. Some taximen would not like to drive in the narrow streets of the Medina. By booking the transfer via us, you are sure to be received by a driver who knows the Medina perfectly. The fare is in the average of those charged locally 40dt for a transfer during the day and 80dt from 20: 00.

I do not intend to rent a car. Do you recommend an alternative?

El Patio Courtyard House Tunis is located in the heart of the medina. There is a lot to see and discover within walking distance of our house. We can also offer "Doolesha, Tunisian term of walk" of the Medina (in French, English and Spanish). You want to discover more, we organize excursions with prvate driver and car for the sites and cities such as Carthage, Sidi Bousaid, Hammamet, El Jem, Kairoun, Sousse. Price on request

I wish to go to the Hamman!
We are happy to organize a hammam experience like a local for you. The hammam is not anly the traditional way for healthy being it's also an enjoyable unique experience to the heart of women world local traditions. Price varies according to the hammams.

How do you treat my personal data?

We attach an importance to the preservation of your privacy and have, for this reason, adopted strict measures relating to the protection of personal information. An entire section of our site is dedicated to this topic. It's this way!