• https://fr-fr.facebook.com/doolesha/

Tous unis pour la restauration des archives de la Rachidia


L’association de l'Institut Al-Rachidi de musique, qui œuvre pour la promotion et la préservation de la musique Andalou-tunisienne, appelé le Malouf souhaite lancer une opération de sauvegarde et de restauration de ses archives.

Le projet :

Les archives de la Rachidia, situées a Dar Lasram II, renferme un trésor unique du patrimoine culturel tunisien, d’importantes archives contenant des centaines de morceaux musicaux des plus grands " Sheikhs " et musiciens du Malouf dont la plus ancienne remonte à 1934 ainsi que des instruments de musique.

Ces archives sont aujourd’hui en danger, compte tenu de l’âge de ces documents et des conditions d’archivages non adaptées. Leur état se dégrade, ce qui rend leur utilisation difficile. La Rachidia a dû leur restreindre temporairement l'accès afin d’en assurer la conservation.

A quoi serviront vos dons ?

Nous souhaitons à la fois finaliser la phase de sauvegarde des archives, mettre en place une nouvelle bibliothèque sécurisée pour une meilleure conservation des archives et initier la création de notre bibliothèque numérique ("Bibliothech"). Pour cela nous avons besoin de 5 000 Euros.

Comment faire un don depuis la Tunisie ?

Vous pouvez faire un don en Dinars tunisiens par virement direct en indiquant dans la référence de votre virement Cofundy : http://cofundy.com/index.php?r=projet%2Fdetail&id=258.


16 vues

El Patio Courtyard House Tunis

36 rue Tourbet El Bey
1008 Tunis Medina, Tunisia | contact@elpatio-tunis.com 

Tel : +216 71 320 081  +216 29 522 476

  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Facebook Basic Black

© 2016-2019 by Medina Design sarl