El Patio Courtyard House vous souhaite bonne fête du Mouled !


Sous nos cieux le Mouled (anniversaire de la naissance du prophète Mohammed, l'équivalent de Noël chez nos cousins chrétiens) est plus qu'une fête religieuse. C'est un régal pour les papilles, une fête culinaire qui symbolise le summum du raffinement de la gastronomie tunisienne.

L'Assida est une crème qui se décline de plusieurs manières, à base de Zgougou (graines de pins d’Alep), de noisettes ou de pistaches. Elle est généralement garnie avec une légère couche de crème pâtissière et de fruits secs. Les ménagères et les patissiers s’évertuent autant pour la réussite de la cuisson de cette crème que dans la décoration de ce délicieux plat. Les Tunisiens, grands et petits en raffolent.

Allez bonne fête et bonne Assida aux grands et aux petits que celle-ci soit aux Zgougous (graines de pins d'Alep), aux noisettes ou pistaches. Et surtout consommez modérément. Selon les nutritionnistes, un petit bol d’Assida de 100g décoré fournit près de 570 calories, tandis que le même bol sans crème et sans décoration fournit uniquement 250 calories.


39 views0 comments

Recent Posts

See All

The Lost Bag : Travel. Food. Adventure.

A warm thank you, Alice, for taking time to share your experience in our dar. Take care, stay well and we hope to see you again soon. Sleeping in a dar in Tunis, our choice: El Patio Courtyard House